Vivre un camp, c'est chouette ?

Dix jours de fun

Durant le mois de juillet, on part 10 jours en vacances tous ensemble dans un coin de la Belgique.

Chaque année, l'endroit de camp change, ce qui te permet de découvrir un petit peu notre région et les alentours.

Thèmes et histoires

Chaque année, tes animateurs préparent créent toute une histoire sur un thème donné. Des fois, c’est les pirates, d’autres fois, ce sont les cowboys, le thème change à chaque fois.

Une fois que l’histoire est créée, ils mettent en place des jeux pour te faire vivre cette histoire. Chaque jeu te fait avancer un peu plus dans la narration !

Bien sûr, on a aussi des temps libres et des jeux qui ne sont pas forcément en lien avec le thème (histoire de ne pas faire une overdose).

Deux chefs louveteaux partagent leurs idées pour le camp

Le hike, une grande balade

Pendant une journée, tu feras aussi un hike. C’est comme une grande randonnée d'une dizaine de kilomètres. Cela peut paraitre ennuyeux au premier abord, mais une récompense, une surprise t’attendra toujours à la fin du parcours !

Des des louveteaux en randonnée

Resserrer les liens

Le camp, en plus d’être un moment extraordinaire à vivre, est l’occasion de resserer encore plus les liens avec ta sizaine et la meute en général.

On passe 10 jours ensemble, on ne vit pas que des animations mais aussi des moments de vie. C'est à se moment qu'on peut en apprendre plus les uns sur les autres.

En bref, on se fait des amis et des souvenirs inoubliables !

Deux louveteaux discutent et rient au coin du feu

Tu es convaincu ?

On a réussi à te donner envie de nous accompagner dans cette folle aventure ? N'attends plus pour envoyer un mail ou t'inscrire !