À-propos, vous voulez en savoir plus ?

Faisons connaissance !

Moi c'est Lua Jacqmin, fraîchement totémisée "Manx" (c'est une race de chat) ! J'ai 21 ans et je suis actuellement en Design Web et Mobile (sobrement surnommé DWM_) à la Haute École Albert Jacquard de Namur.

Je suis actuellement à la recherche d'un stage pour l'année 2019-2020.

J'aimerais approfondir mes connaissances en frontend development mais également en ui/ux car je suis touche-à-tout et j'aime être polyvalente.

Je suis une personne timide au premier abord mais très sociable et pétillante lorsqu'on commence à me connaitre. Je suis curieuse et j'aime connaitre un peu de tout.

Si voir mes travaux précédents t'intéresse, c'est par ici que ça se passe !

Si tu es déjà convaincu, n'hésite pas à m'envoyer un mail

Illustration de Lua Jacqmin qui fait coucou

Mais... à propos de ce travail ?

Le but de ce travail, c'était de mêler l'utile et... l'utile. D'un côté, fournir un site de qualité à mon unité scoute, de l'autre côté, tester les compétences acquises pendant l'année.

Avant de rentrer à Albert Jaquard, je n'avais jamais codé. Ça a été une révélation pour moi. J'adore tout ce que j'ai appris cette année et je voulais voir si j'avais bien tout assimilé.

Ce que je préfère, c'est créer des animations css (ou svg maintenant que je comprends le fonctionnement), mais ici, je voulais me prouver que j'arrivais à créer des designs fonctionnels et compréhensibles par l'utilisateur.

Illustration de Lua Jacqmin sur son ordinateur

C'est pourquoi je n'ai eu de cesse de partager l'évolution de mon travail avec des amis, ma familles, mes camarades de classe.

Puisque c'est la 2e fois que je rends ce travail, je voulais me prouver que j'étais capable de créer un site de A à Z.

J'ai pris du temps pour designer mon site, j'ai puisé mes inspirations dans de nombreuses ressources et je n'ai pas hésité à chercher des pages qui m'aidaient à m'en sortir dès que je rencontrais un problème.

Ça a aussi été l'occasion d'apprendre à gérer mon temps et m'organiser (au vu du peu de temps que mon horaire me laissait pour terminer ce travail).

J'aimerais continuer à approfondir mes connaissances en frontend development tout en gardant un certain niveau en UI/UX car les deux sont importants et pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Remerciements

Je remercie d'abord tous mes professeurs, pour leurs feedbacks en juin, qui m'ont permis de m'améliorer et de progresser.

Merci également à tous mes camarades de classe, Aline, Alexiane, Hélène, Sélima, Jean-Christophe, Lucas, Raffaele, Dimitri, Elisabeth, Arnaud, Daniel, Lorenzo. Merci pour les feedbacks, pour les bons moments passés en classe avec vous, pour le soutient infaillible tout au long de l'année.

Un merci tout particulier pour Raffaele qui m'a fait découvrir la librairie AOS, et pour Alexiane qui m'a donné de bonnes sources pour apprendre l'animation svg et qui m'a donné l'envie de l'apprendre

Merci encore à mon unité scoute qui m'a fait confiance tout au long de cette année et n'a cessé de m'encourager.

Merci à ma famille et à mon copain, qui m'ont soutenue et supportée, malgré mes incertitudes

Enfin, merci à ma classe de première année pour les conseils et les boosts mutuels